Quels sont les critères de choix d’un t-shirt ?

Le t-shirt demeure incontournable, peu importe sa couleur. En effet, vous devez en avoir dans votre garde-robe et idéalement en plusieurs modèles. Malgré sa simplicité, ce vêtement doit être choisi avec minutie. Découvrez alors ci-après les critères de choix à tenir compte.

Sommaire

Son encolure compte-t-elle?

Que ce soit ou non un t-shirt personnalisé, sachez que le col ne doit pas être pris à la légère. Même si le choix peut dépendre du goût vestimentaire de chacun, vous devez en même temps rester à la mode et choisir un modèle adapté à votre morphologie.

Par exemple, un col en V est idéal pour une poitrine bien dodue. Par contre, un col rond est recommandé pour rendre plus féminin un buste moins généreux. N’oubliez pas que les cols ovales sont de nos jours très démodés.

Quelle longueur choisir?

Même si le Crop Top est tendance en ce moment, vous n’êtes pas forcément obligé d’en porter un. En effet, comme le t-shirt est une pièce basique, il est mieux de choisir une coupe qui vous mette en valeur. Sachez que les modèles arrivant jusqu’aux hanches peuvent correspondre à tout le monde. Néanmoins, si vous avez un ventre plat, un t-shirt court peut valoriser votre corps.

N’oubliez pas que si votre vêtement est trop long, il peut rendre moins jolie votre silhouette. De même, si vous aimez le style urbain, votre t-shirt doit être bien assorti avec le reste de votre look.

Qu’en est-il de ses manches?

Le modèle idéal reste les manches ¾. Elles demeurent avantageuses pour leur féminité, d’autant plus qu’elles peuvent correspondre à toutes les morphologies. N’oubliez pas que leur élégance fait également leur atout. Concernant les manches courtes, elles ne peuvent être parfaites que sur des bras moins dodus. Néanmoins, même si vos bras sont volumineux, vous pouvez toujours porter un débardeur.

A lire également :   Pourquoi offrir un T-shirt de l’univers Mangas ?

Il est à signaler que les manches longues sont moins recommandées compte tenu de leur masculinité. Vous devez les marier avec la bonne tenue pour être plus féminine.

Quelle taille choisir?

Vous devez choisir la taille en fonction de votre morphologie, mais vous devez aussi prendre en compte vos préférences vestimentaires. En général, ce vêtement est plutôt cintré, mais vous devez veiller à ce que vos sous-vêtements n’y soient pas remarqués. Sachez que les modèles à la fois larges et unisexes sont tendances en ce moment. Ils sont notamment parfaits si vous avez une mince silhouette.

Néanmoins, si vous avez quelques rondeurs, les t-shirts amples sont moins conseillés. Dans ce cas, il est mieux de choisir un modèle cintré pour ne pas rendre plus volumineux à votre corps.

Qu’en est-il de sa couleur et de sa matière ?

Avoir des modèles de couleur neutre est incontournable en matière de t-shirt. En guise d’exemple, il y a le blanc, le noir, le bleu et bien d’autres encore. L’idéal étant qu’ils puissent former un mariage parfait avec l’ensemble de votre tenue.

Concernant la matière, les modèles synthétiques ne sont pas recommandés. Ils manquent d’élégance et ne sont pas confortables à porter. Le mieux est de choisir un t-shirt en coton pour son esthétisme et le confort qu’il offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *