Quel plus beau moment dans la vie que la naissance d’un enfant? Pour le fêter comme il se doit, les idées de cadeaux ne manquent pas. Ces quelques suggestions devraient vous aider à trouver celui qui vous convient.
Des cadeaux personnalisés
Pour célébrer cet heureux événement, vous avez envie d’un cadeau pour bébé qui sorte des sentiers battus. Or, la meilleure manière de rendre votre présent unique, c’est de le personnaliser. De la sorte, il ne ressemblera à aucun autre.
Ainsi, vous pouvez faire inscrire le prénom de bébé sur un bavoir. Pourquoi pas un bavoir bandana ? Vous savez, ces bavoirs en forme de foulards. Et s’ils sont faits main, c’est encore mieux.
Et rien ne vous empêche de faire suivre le prénom d’un petit texte de votre cru. Bien d’autres cadeaux peuvent être personnalisés. Avez-vous pensé à la cape de bain, idéale pour sécher le tout-petit sortant de l’eau? Certaines ont des oreilles pointues et un petit museau, qui amuseront sûrement bébé.
Même s’il ne s’en servira pas tout de suite, vous pouvez lui offrir un joli sac à dos, pour transporter ses petites affaires. Eux aussi se personnalisent à votre convenance.
Le premier compagnon : un doudou
Vous savez à quel point un doudou est précieux pour un petit enfant. Cet objet transactionnel, comme disent les spécialistes, le réconforte. Sa présence le rassure quand il doit affronter le monde extérieur.
Pour avoir un gage de qualité, choisissez plutôt un doudou fabriqué à la main. Fait de coton, une matière très douce, il n’irrite pas l’épiderme délicat du tout-petit. Certains modèles arborent des teintes pastel, aux tons apaisants.
Leur surface s’agrémente parfois d’un réseau de petits points ou d’étoiles, prêtes à veiller sur le sommeil de bébé. Le doudou doit devenir son compagnon familier; c’est pourquoi il adopte les grandes oreilles et la petite frimousse d’un animal, un lapin par exemple.
Et vous pouvez même attacher la tétine de bébé à l’une des oreilles. Comme ça, vous êtes sûre de ne pas la perdre.
Des jouets pour bébé
Les jouets n’ont pas pour seule fonction d’amuser le tout-petit. Ils l’aident aussi à grandir. Raison de plus pour lui en offrir à l’occasion de sa naissance.
Choisissez un jouet dont il pourra se servir durant ses premiers mois. Le plus classique est peut-être le hochet. Bébé peut en faire des choses avec un hochet ! Il le saisit, ce qui le familiarise déjà avec de petits gestes.
Mais il peut également le sucer ou le sentir. S’il le secoue, il entend un bruit, ce qui met ses sens en éveil. Ces sons, il peut encore les produire en touchant un mobile musical ou en écoutant la mélodie d’une boîte à musique.
Encore plus polyvalents sont les tapis d’éveil. Une fois que bébé est confortablement allongé sur le sol moelleux de son tapis, il peut saisir les petits personnages colorés suspendus au-dessus de lui.
Il développe ainsi sa motricité fine et découvre la palette des couleurs. Il peut aussi attraper des objets de formes diverses.