Comment célébrer un anniversaire de mariage sans enfreindre les mesures barrières ?

Comment célébrer un anniversaire de mariage sans enfreindre les mesures barrières ?

En raison de la pandémie de coronavirus, tous les Français doivent respecter un certain nombre de mesures barrières. Cependant, cette mesure exceptionnelle ne doit pas nous empêcher de passer de bons moments… bien au contraire !

Il est parfaitement possible de célébrer un événement tout en respectant les règles imposées pour lutter contre la pandémie. Vous vous apprêtez à fêter votre anniversaire de mariage en pleine période de confinement ? Nos conseils devraient vous être utiles.

Préparez vos musiques préférées afin de les écouter au cours de votre soirée

Parfois, les activités les plus agréables ne nécessitent même pas de sortir de chez soi !

Pleine de sens, la musique est idéale pour raconter une belle histoire d’amour. Aussi, la première chose à planifier pour votre anniversaire de mariage pourrait être de préparer vos musiques favorites, celles qui vous unissent, afin de pouvoir les écouter ensemble au cours de cette occasion exceptionnelle.

Cuisinez ou faites-vous livrer le repas de vos rêves

Ce n’est pas parce que vous êtes confinés chez vous que vous ne pouvez pas profiter d’un repas en amoureux. Vous aurez bien sûr la possibilité de faire des courses et d’acheter tout ce dont vous rêvez.

Si toutefois vous ne souhaitez ou ne voulez pas faire vos courses pour votre anniversaire de mariage, sachez qu’il est également possible de vous faire livrer un repas à domicile, y compris par d’excellents traiteurs.

Si vous avez l’habitude d’aller au restaurant pour cette belle occasion, cet événement inhabituel pourra changer vos habitudes, et rendre le moment plus inoubliable qu’il ne l’est déjà !

Offrez-vous de beaux cadeaux, qu’ils soient traditionnels ou plus originaux

Célébrer un anniversaire de mariage s’accompagne traditionnellement d’un beau cadeau. Heureusement, même si la plupart des magasins sont fermés, il existe de nombreux cadeaux romantiques à commander sur Internet.

Qui plus est, pour cette situation inédite, la plupart des sites e-commerce offrent la livraison afin de compenser la fermeture des boutiques physiques.

Aussi, quel que soit le type d’objet que vous souhaitiez offrir à votre conjointe ou votre conjoint, vous trouverez facilement votre bonheur !

Offrir un bijou à votre conjointe peut être une excellente manière de fêter un anniversaire de mariage

Quoi de plus romantique, pour un anniversaire de mariage, que d’offrir une bague à votre conjointe ? La Maison Arthus Bertrand, qui offre également la livraison durant cette période de confinement, propose des bijoux parfaitement adaptés à l’occasion. Parmi eux, la chevalière pour femme est particulièrement populaire.

Organisez-vous de belles activités romantiques, telles que des lettres d’amour à écrire ou un tableau à peindre ensemble

Pour passer une merveilleuse soirée, ce ne sont pas les options qui manquent ! Parmi les nombreuses activités romantiques que vous pouvez planifier, l’une des plus classiques reste l’écriture de lettres d’amour. Vous pourriez également profiter de l’occasion pour peindre une toile de manière conjointe, afin d’exprimer vos émotions et raconter votre histoire.

Faites preuve d’imagination, et pensez avant tout à vous faire plaisir

Si malgré ces idées, vous hésitez encore, gardez à l’esprit que les possibilités sont infinies. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe un grand nombre de belles activités à faire à la maison pour célébrer un anniversaire de mariage.

Que vous souhaitiez faire un dîner aux chandelles, regarder vos films préférés ou encore vous détendre dans un bain, tout est possible, même durant cette période si particulière !

Après tout, il n’y a qu’une seule règle à respecter : faire ce que vous aimez, et passer un moment inoubliable en amoureux. Pour d’autres idées d’activités pour votre anniversaire de mariage, vous pouvez consulter cet excellent article de Wikihow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *